A F S I
Alerte Faux Souvenirs Induits
Maison des Associations du 20e – BAL n° 31
1/3 rue Frédérick Lemaître – 75020 PARIS – Métro : Jourdain – Ligne 11 -
Tél. : 06 81 67 10 55
site : www.fauxsouvenirs-afsi.org et afsifrance.org
Courrier électronique adressé à Madame Yaël Braun-Pivet Présidente de la commission des lois le 22/05/2018 à 15h21
Sujet : Allongement à 30 ans du délai de prescription
Madame la Présidente,
Lors de la séance de mardi dernier 15 Mai, vos collègues parlementaires ont voté à l’unanimité l’allongement du délai de prescription de 20 à 30 ans pour violences sexuelles sur mineurs. Il n’y a même pas eu de débat sur ce sujet. Pourtant vous m’aviez écrit en Mars dernier que vous tiendrez compte de mes remarques au moment du vote à l’Assemblée’.
Personne n’a tenu compte des souvenirs retrouvés en thérapie des décennies plus tard, souvenirs qui sont très souvent l’œuvre d’un thérapeute.
Comment la victime, vraie ou supposée, arrivera-t‘elle à prouver avoir été abusée dans sa petite enfance ?. Beaucoup de scientifiques ont écrit sur le sujet et nous savons pertinemment que les vraies victimes n’ont jamais oublié ce qui leur était arrivé.
Comment expliquer à nos familles dans la détresse qu’il faut être connus pour avoir gain de cause auprès des parlementaires.
De plus, l’article 2 de cette Loi ne va pas protéger les vraies victimes puis qu’avec un bon avocat, l’abuseur sera jugé en correctionnel et non pas devant une Cour d’Assises.
Nous sommes déçus de cette décision qui ne va pas arranger les familles odieusement accusées par leurs enfants majeurs et de plus en plus âgés.
Recevez, Madame la Présidente, l’assurance de notre considération distinguée.
Claude Delpech
Présidente
Association A F S I