L’objectif de l’association est de venir en aide aux familles, aux parents accusés à tort, et aux victimes de thérapeutes déviants. Chaque famille a une histoire différente mais la technique est identique pour tous les thérapeutes déviants, souvent auto-proclamés, qui usent de leur pouvoir de suggestion pour « induire » via diverses techniques de manipulations mentales, des abus d’inceste et de maltraitance, chez leurs patients adultes, entraînant chez eux une destruction psychologique grave ainsi qu’une dépendance aliénante envers leur thérapeute. Ces accusations entraînent :
A ce jour, plus de six cents familles ont rejoint notre association avec les mêmes accusations et les mêmes souffrances. |
Quelques témoignages de familles qui ont trouvé du réconfort auprès de notre association
Bonjour Madame,
Merci pour le courrier concernant l’A.G. du 11 Mai dernier. C’est avec une grande attention que nous avons lu le compte-rendu ainsi que tous les autres documents. Nous qui vous connaissions déjà et suivions avec beaucoup d’intérêt les nombreuses actions et démarches que vous entreprenez pour faire connaître l’ A F S I et la faire avancer, nous constatons hélas, que les ravages causés par les faux souvenirs progressent. Mais ils existaient peut-être depuis longtemps et c’est grâce à l’association qu’ils se révèlent au grand jour.
Comme tous les adhérents, je me pose beaucoup de questions et particulièrement celle-ci : « qui sont ces êtres humains (si l’on peut les qualifier comme tels) capables d’éprouver le besoin de faire souffrir, juger, condamner, détruire des gens qu’ils ne connaissent pas, qui ne leur ont rien fait et en retirent du plaisir, une jouissance et de la satisfaction !! »
L’appât du gain est-il le seul motif ? Cela ne me semble pas suffisant !!
De plus, ils ne font pas souffrir que les parents car je suppose qu’il doit être très traumatisant, angoissant et déstabilisant pour leurs victimes de s’entendre dire que leurs parents ne les aiment pas, les ont maltraités, abusés etc… qu’elles ne doivent plus avoir aucun contact avec eux, alors qu’elles n’ont aucun souvenir personnel d’avoir vécu cela.
J’ai quand même constaté que presque tous les parents viennent en couple lorsqu’ils vivent ensemble. Ils se soutiennent et aucun ne croient à toutes ces accusations. Ils souffrent ensemble et se font confiance. A l’assemblée générale plusieurs dames m’ont dit : « vous vous rendez-compte, elle (ma fille) a accusé mon mari de … » et les hommes se disaient aussi entre eux « elle (ma fille) m’a accusé de … ». Mais elles (les filles) n’accusent pas que les pères, les mères aussi ont leur part mais ce ne sont pas les mêmes motifs.
Peut-être que certains couples sont ébranlés mais c’est là que l’ A F S I joue un grand rôle car elle aide les parents à comprendre qu’eux aussi sont des victimes et non pas les monstres pour lesquels ont voudrait les faire passer.
Je vous joins notre adhésion pour 2009. Peut-être qu’avant la prochaine A.G. vous aurez la possibilité d’organiser une réunion qui nous permettra de nous revoir tous.
Merci encore pour tout ce que vous faites, si vous avez besoin d’aide, je me propose.
Je vous souhaite de bonnes vacances car je pense que vous en avez bien besoin.Bien cordialement
Un second témoignage :
Chère Madame,
Un grand merci pour votre dernier envoi. Malheureusement je ne pourrais me joindre à vous mais je serai de tout cœur avec vous.
Merci encore du réconfort que vous m’avez apporté et dont je bénéficie encore chaque jour. Quel bonheur de vous avoir.
Croyez, Madame, bien sincèrement en mes meilleurs sentiments …
Mme M.
Un autre témoignage :
Chère Madame,
Merci infiniment de votre courrier que j’ai reçu récemment.
Merci également pour toute la peine que vous vous donnez au sein de l’association qui nous apporte, à moi et à tant d’autres, réconfort et espérance.
Vos interventions n’ont pas été vaines, car plusieurs personnes de ma connaissance m’ont affirmé avoir écouté avec beaucoup d’intérêt, vos interviews. Grâce à vous ce sujet n’est plus tabou et il est agréable de pouvoir en parler librement.
Mme F.
Un autre témoignage :
Bonjour Madame,
Voici notre petite contribution au fonctionnement de l’A F S I.
Nous avons constaté que vous êtes toujours très active et espérons que votre motivation et votre courage feront aboutir le souhait de chacun de voir endigué ce phénomène des faux souvenirs induits, si préjudiciable à nos familles.
Amitiés
Un autre témoignage :
Chère Madame,
Merci encore de vos bons vœux, je vous souhaite une bonne année 2009, la santé et le courage de poursuivre votre travail auprès des familles. C’est réconfortant de savoir que vous êtes là pour nous épauler dans nos difficultés.
Je regrette de ne pas avoir suivi l’émission « les infiltrés ».
Nous avons rarement des nouvelles de notre fille et nous n’avons pas vu nos petites filles depuis trois ans. Mais je maintiens des liens et garde espoir.
Bien amicalement