Sectes

Sectes

Crimes sexuels: action collective autorisée contre les Témoins de Jéhovah

Crimes sexuels: action collective autorisée contre les Témoins de Jéhovah https://www.lapresse.caPublié le 05/03/2019 La Cour supérieure du Québec autorise qu’une action collective soit lancée contre deux entités de la communauté des Témoins de Jéhovah en lien avec des allégations de crimes sexuels. Le recours est autorisé au nom de toutes les personnes qui sont ou ont été des Témoins de Jéhovah et qui allèguent avoir été agressées sexuellement au Québec par une personne occupant le rôle d’Ancien, un homme qui, semble-t-il, détient une autorité ultime Les entités visées sont la Watch Tower Lire plus …

0 commentaire

Secte : Une gourou en cavale interpellée en Bretagne

Secte : une gourou en cavale interpellée en Bretagne Source : leparisien.frPublié le 10 janvier 2019, 21h26 La fermeture de « La Ferme des deux soleils » a aussi été ordonnée ainsi que la saisie des scellés appartenant à la gourou. Entre 2009 et 2012, une vingtaine de personnes avaient travaillé dans sa ferme en Haute-Saône, sans être rémunérées. Était-elle véritablement en cavale ou a-t-elle seulement réussi à éviter la justice, avant que celle-ci ne la rattrape ? Condamnée en octobre dernier pour travail dissimulé et abus de faiblesse, Luce Barbe, Lire plus …

0 commentaire

Vesoul : soupçonnée de dérive sectaire, la gourou présumée de la ferme des Deux Soleils absente à son procès

Vesoul : soupçonnée de dérive sectaire, la gourou présumée de la ferme des Deux Soleils absente à son procès Source : francebleu.frPublié Lundi 1 octobre 2018 à 16:02 – Mis à jour le lundi 1 octobre 2018 à 17:44Par Jean-François Fernandez, France Bleu Belfort-Montbéliard, France Bleu Besançon et France Bleu Le procès de la responsable de la ferme des Deux Soleils à Servance s’est ouvert ce lundi à Vesoul sans la prévenue. Luce B., poursuivie pour “abus de faiblesse”, considérée comme la gourou de cette présumée secte, n’était pas présente Lire plus …

0 commentaire

Un gourou à la barre du tribunal

UN GOUROU À LA BARRE DU TRIBUNAL Source  la presse de VesoulPublié le 01/10/18 L’affaire, qui devait être jugée en février, avait été renvoyée suite à une tentative de suicide de la prévenue. Elle sera évoquée à partir de ce matin devant le tribunal de Vesoul. Le procès de la “Ferme des deux soleils” était attendu depuis de nombreux mois par les nombreuses parties civiles de ce dossier. Mais le 28 février dernier, la déception a été grande pour eux : cette affaire, qui devait être jugée sur trois jours par le Lire plus …

0 commentaire

Franche-Comté: Une ancienne gourou de secte tente de se suicider la veille de son procès

Franche-Comté: Une ancienne gourou de secte tente de se suicider la veille de son procès Source 20 minutes  E. R JUSTICE Une ancienne gourou de secte devait être jugée ce mercredi. Mais elle a tenté de se suicider, la veille. Son procès aura finalement lieu en octobre 2018… .Le procès aura finalement lieu en octobre 2018. Illustration — G . VARELA / 20 MINUTES L’ancienne dirigeante d’une secte basée à Servance (Haute-Saône) devait comparaître devant le palais de justice de Vesoul ce mercredi. Mais L’Est Républicain rapporte que l’avocate a appris la Lire plus …

0 commentaire

Ferme des deux soleils : le procès retardé

Ferme des deux soleils : le procès retardé Source l’Est Républicain La prévenue à qui 14 anciens adeptes reprochent d’avoir mis en place une structure dérivante aurait fait une tentative de suicide dans la nuit de mardi à mercredi. Le procès qui devait commencer ce mercredi matin à Vesoul  a été retardé d’une demi-journée. La chaise de la prévenue, Luce Barbe, est restée vide au moment de l’ouverture d’audience. Son avocate a demandé le renvoi du procès à une date ultérieure, sa cliente ayant tenté de mettre fin à ses jours Lire plus …

0 commentaire