a) Extension du phénomène des États-Unis vers l’Europe et la France


| La pratique des Faux souvenirs vient des États-Unis qui connaissent le phénomène depuis plusieurs décennies. Elle s’est ensuite étendue aux pays anglo-saxons : Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, pour enfin gagner l’Europe. Le problème des thérapies déviantes générant les Faux Souvenirs Induits est devenu européen depuis les années 1990. L’A F S I est en relation avec des associations situées en Angleterre, en Suède, aux Pays-Bas, en Belgique, en Suisse, en Italie et maintenant en Espagne. |


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 30 août 2014

Aux États-Unis

Durant les années 1980 à 1990 est apparue aux États-Unis une véritable épidémie d’abus sexuels. Des milliers de parents, bien souvent de paisibles retraités, étaient injustement accusés par leurs enfants (...)

samedi 30 août 2014

En Europe

En Angleterre Tout comme les États-Unis, l’Angleterre a connu dès la fin des années quatre-vingt, et après la publication en Grande-Bretagne en 1990 du livre : The Courage to Heal, qui encourage les (...)

samedi 30 août 2014

En France

Contrairement à ce que l’on pense, le phénomène des faux souvenirs n’est pas arrivé en France depuis la fin des années 1990. Ce problème des faux souvenirs était connu depuis près de 20 ans par les (...)