Qui sommes-nous ?


Pourquoi l’A F S I ?


Notre association de la Loi 1901 a été créée en Juillet 2005 par un groupe de parents, injustement accusés de maltraitance ou d’abus sexuels par leurs enfants majeurs. Ces abus seraient survenus pendant leur enfance ; ils n’en avaient aucun souvenir auparavant ; ils les "découvrent" 20, 30 voire 40 ans plus tard, au cours ou à la suite de séances dites de thérapies de la mémoire retrouvéeet qui les ont amenés à ces dénonciations calomnieuses entraînant une rupture immédiate avec leur famille. 


Chaque famille a une histoire différente mais la technique est identique pour tous les thérapeutes déviants, souvent auto-proclamés, qui usent de leur pouvoir de suggestion pour "induire" via diverses techniques de manipulations mentales, des abus d’inceste et de maltraitance, chez leurs patients, entraînant chez eux une destruction psychologique grave ainsi qu’une dépendance aliénante envers leur thérapeute.


Ces accusations entraînent :


- la destruction des familles,


- la dépendance aliénante des enfants envers leur thérapeute,


-,leur destruction psychique, intellectuelle et financière.


A ce jour, plus de sept cents familles ont rejoint notre association avec les mêmes accusations et les mêmes souffrances.


Il ne s’agit pas pour notre association de nier ni de minimiser la réalité des abus sexuels, de l’inceste et de la maltraitance des jeunes enfants. Il ne s’agit pas non plus de dire que toutes les psychothérapies sont négatives. Mais il nous semble essentiel de dénoncer les thérapies déviantes générant les faux souvenirs et les conséquences qu’elles entraînent sur les personnes, d’autant qu’elles nuisent fortement au combat légitime des vraies victimes.


 


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 5 septembre 2014

Le rôle de l’AFSI - Quelques témoignages

L’objectif de l’association est de venir en aide aux familles, aux parents accusés à tort, et aux victimes de thérapeutes déviants.
Chaque famille a une histoire différente mais la technique est (...)

vendredi 5 septembre 2014

Où nous trouver ?

A F S I
Maison des associations
11 rue Caillaux
75013 Paris
Métro : Maison Blanche - Ligne 7
mail ; afsi.fauxsouvenirs@wanadoo.fr
La présidente reçoit les familles sur (...)

jeudi 28 août 2014

Extrait des statuts

Adresse Maison des Associations du 13e 11 rue Caillaux 75013 PARIS - Métro : Maison-Blanche afsi.fauxssouvenirs@wanadoo.fr
Association à but non lucratif. ART 1 Il est fondé entre les adhérents (...)

Navigation